Le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, développe et propose une large gamme de solutions afin de répondre aux besoins des personnes et des entreprises.
Au sein du Groupe VYV, la Direction IARD et Offres Complémentaires a pour principales missions de :
- Définir et développer les offres IARD (Incendie, Accident et Risques Divers) et les Offres Complémentaires, différenciantes et innovantes, spécifiques au Groupe VYV ;
- Définir et faire évoluer les processus métiers, les parcours de souscription, les interfaces adhérents et le poste de travail des conseillers en charge de la vente et de la gestion des contrats ;
- Accompagner les Maisons du Groupe (Harmonie Mutuelle, MGEN et MNT) et s’assurer de l’atteinte de leurs ambitions.
Vous aurez l’occasion d’intervenir de la stratégie jusqu’à sa déclinaison opérationnelle sur l’ensemble du périmètre IARD ou des Offres Complémentaires, au travers de programmes d’envergure avec des composantes d’innovation et d’expérience client.
Vos missions :
Garantir le bon fonctionnement des opérations des offres IARD et des Offres Complémentaires traitées par le Groupe VYV ou déléguées à des partenaires
- Définir et formaliser les processus de gestion et identifier les évolutions à apporter au sein des Systèmes d’Information ;
- Prendre en charge les incidents en coordination avec les DSI des partenaires internes et externes ;
- Exécuter les contrôles sur les aspects fonctionnels et sécurité de l’ensemble de l’écosystème.
Mettre en place et piloter les partenariats de délégations d’opérations
- Être force de proposition dans les liens contractuels à mettre en place avec les partenaires, la Direction Juridique Groupe et les équipes Conformité ;
- Accompagner les opérationnels lors des audits des partenaires.
Accompagner les Maisons du Groupe VYV dans le déploiement des offres conçues par la Direction IARD et Offres Complémentaires
- Cadrer et piloter les chantiers de déploiement des offres au sein des maisons du Groupe VYV ;
- Coordonner les travaux des opérationnels des maisons du Groupe VYV et des équipes des partenaires.
Intégrer les offres IARD et les Offres Complémentaires au sein des Systèmes d’Information de la Direction IARD et Offres Complémentaires
Afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées, vous intégrez un collectif de travail dynamique et solidaire.
Une expérience d’au moins 10 ans dans la gestion de programmes / projets d’envergure sur des sujets variés ayant permis de démontrer vos compétences organisationnelles et IT est requise.
Vous devrez donc être à l’aise avec les outils informatiques et une connaissance de Microsoft Azure, Wordpress et des outils Analytics est indispensable.
Par ailleurs, une culture assurantielle et/ou bancaire ainsi que le fonctionnement du courtage seraient des plus appréciés.
Au-delà des compétences techniques, vous devrez savoir évoluer et naviguer au sein d’une organisation décentralisée et matricielle nécessitant de savoir faire preuve d’influence et de conviction pour mobiliser et embarquer les différents interlocuteurs.
Informations complémentaires :
- Jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine
- Participation CSE (enveloppes loisirs, culture, chèques vacances...)
- Forfait mobilité durable
- Carte ticket restaurant