Informations générales
Entité de rattachement
L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière du Groupe VYV. Son rôle ? piloter la stratégie globale du groupe et sa trajectoire prudentielle, animer les collectifs métiers, faciliter les synergies entre les maisons qui composent le Groupe VYV et soutenir le développement de toutes nos activités. L'UMG est une contributrice clé de la vie de notre groupe et de la réussite de notre plan stratégique VYV2025.
Nos 480 collaborateurs œuvrent ainsi au quotidien à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers - Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social.
Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.
L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
N'hésitez plus à postuler !
Référence
2025-882
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé(e) de reporting extra-financier H/F
Contrat
CDI
Description de la mission
La Direction Finances du Groupe VYV recherche un chargé(e) de reporting extra-financier pour renforcer son pôle « CSRD ».
Parmi vos missions :
- Contribuer à la construction du premier rapport de durabilité du Groupe VYV, à son amélioration continue et à son maintien en conformité dans le temps au gré des évolutions réglementaires
- Acculturer à la CSRD et inclure progressivement les entités ayant des activités de soins et accompagnement dans le reporting CSRD groupe
- Mettre à jour les travaux de double matérialité, en copilotage avec la Direction du Développement Durable
- Recenser les exigences ESG de nos clients / partenaires et contribuer à établir une base de données incluant des réponses à apporter
- Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et les meilleures pratiques en matière de reporting extra-financier
- Participer à la mise en place du futur outil extra financier
- Accompagner et former les contributeurs à la campagne de reporting extra-financier.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amenés à échanger quotidiennement avec différentes équipes, tant du groupe que des entités qui le composent.
Profil
Diplômé d’un bac +5 (Ecole de commerce ou d’ingénieur, Université avec spécialisation en ESG / Sustainability), vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, au sein d’une direction RSE ou en cabinet d’audit / conseil.
Vous avez développé une expertise en reporting extra-financier et êtes familier avec la collecte, la consolidation d'indicateurs et le pilotage de la performance durable.
Vous avez le sens de l’organisation et des compétences avérées en implémentation et gestion de projet.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint).
Télétravail : 2 jours par semaine + 4 jours par mois
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu
62-68 rue Jeanne d'Arc 75013 Paris