Juriste IT H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière qui coordonne la stratégie du Groupe VYV.
Nous portons la dynamique commune de développement de nos entités dans le respect de leur identité et des liens qui les lient à leurs bénéficiaires.

Nos 480 collaborateurs œuvrent à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers – Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social – et de fonctions supports – Secrétariat Général Groupe, Finances et Risques, DCSSI ou Communication Groupe.

Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.

L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

N'hésitez plus à postuler !  

Référence

2021-404  

Description du poste

Intitulé du poste

Juriste IT H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Présentation de la direction :

La Direction Juridique groupe a pour rôle d’intervenir dans tous les domaines du droit qui intéressent le groupe et ses composantes et ainsi de : conseiller et concevoir, anticiper et sécuriser, centraliser et rationaliser, protéger et représenter les intérêts. Elle intervient sur le groupe dans son ensemble. Elle a vocation à intervenir pour le Groupe VYV (l’UMG), les membres affiliés et les entités appartenant à leurs environnements.

Au sein du département entreprise, vous intégrerez le pôle Innovation et Technologies qui couvre les domaines de l’IT (contrats informatiques et dispositifs numériques), de la donnée dont les données personnelles et la propriété intellectuelle (notamment le pilotage des marques du groupe). Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes.

Présentation des missions : 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Accompagner et conseiller dans le montage des projets ou dans les mises en conformité les entités du Groupe, sur la construction des appels d'offres 
  • Protéger et représenter les intérêts dans les relations avec les autorités de contrôle ou dans les contentieux
  • Sécuriser les activités et le fonctionnement du Groupe et de ses composantes
  • Assurer une veille juridique pouvant déboucher sur la diffusion d’une alerte ou sensibilisation, ou sur le réalisation d’une étude approfondie ou note d’impacts ou  encore sur des travaux de mise en conformité.

Profil

Profil recherché :

Vous disposez d'un master 2 en droit avec une spécialisation en droit des contrats.

Votre expérience d'au moins trois ans acquise en gestion de contrat IT et de dispositifs numériques vous permettront d'être un interlocuteur reconnu et de confiance auprès de l'ensemble de vos interlocuteurs (métier, DPO ou bien encore membres de votre équipe). Vous avez déjà travaillé sur la protection des données, ce qui vous permettra d'apporter votre valeur ajoutée dans la couverture de ces sujets. 

Vous aimez le travail d'équipe, les échanges et mettre à profit vos connaissances tout en disposant d'une relative autonomie dans la gestion de vos dossiers. Développer des relations de confiance est essentiel pour vous et considérer comme un facteur clé de succès dans votre travail. 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

33 avenue du Maine 75755 Paris Cedex 15