Directeur(trice) Opérationnel KALIXIA H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière qui coordonne la stratégie du Groupe VYV.
Nous portons la dynamique commune de développement de nos entités dans le respect de leur identité et des liens qui les lient à leurs bénéficiaires.

Nos 480 collaborateurs œuvrent à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers – Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social – et de fonctions supports – Secrétariat Général Groupe, Finances et Risques, DCSSI ou Communication Groupe.

Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.

L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

N'hésitez plus à postuler !  

Référence

2024-831  

Description du poste

Intitulé du poste

Directeur(trice) Opérationnel KALIXIA H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

La SAS KALIXIA est une plateforme de conventionnement spécialisée dans la gestion, l’animation et le pilotage de réseaux de soins.

En tant que Directeur(trice) Opérationnel, vous construisez, portez, faites adhérer et déclinez le projet stratégique avec une logique collaborative et de cohésion d’ensemble, avec les parties prenantes internes (responsables de pôles) et externes (actionnaires, partenaires privés/publics…). 

Vous dirigez et garantissez le bon fonctionnement des activités et êtes garant(e) de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs des différents pôles placés sous votre responsabilité.

Vous assurez un rôle de représentation de Kalixia en interne dans les projets transversaux et en externe.

Vous êtes force de proposition afin de garantir le développement du portefeuille clients de Kalixia et son rayonnement sur le marché.  

Vous êtes rattaché(e) au Président et au Vice Président de la SAS Kalixia.

 

Principales missions :

· Vous partagez et déclinez le projet stratégique ;

· Vous assurez la préparation et l’animation des différentes instances statutaires ainsi que la comitologie avec les parties prenantes ;

· Vous assurez la préparation budgétaire et en garantissez le suivi ;

· Vous êtes porteur et garant d’un management conforme aux valeurs de l’entreprise. Vous donnez du sens à l’activité, développez la cohésion de l’équipe et favorisez les montées en compétences de vos collaborateurs ;

· Vous anticipez, identifiez et évaluez les risques inhérents à votre périmètre d’activité. Vous garantissez la bonne application des réglementations spécifiques, la fiabilité des données, leur confidentialité ainsi que la sécurité des informations ;

· Vous pilotez votre activité à partir d’indicateurs permettant l’ajustement continu de votre organisation, le reporting auprès des actionnaires et des clients ainsi que la coordination avec les parties prenantes :

     * Préparation, négociation des conditions et des modalités de      conventionnement lors :
- du renouvellement des réseaux existants,
- de la mise en place de nouvelles offres réseaux et autres services d’accès aux soins,
- d’extension du périmètre de prestations des réseaux
 
     * Préparation des arbitrages concernant le fonctionnement et le développement de l’activité :
- dimensionnement des équipes , gestion des dysfonctionnements techniques éventuels, priorisation des ressources ...
- évolution des fonctionnalités de l’Extranet et autres outils SI.

. Vous assurez le traitement du pré contentieux avec les professionnels de santé (PS), les instances représentatives des PS, les fournisseurs,  

· Vous renforcez la notoriété de Kalixia auprès des OCAMs et courtiers gestionnaires utilisateurs de réseaux, des instances et représentants des professionnels de santés, des structures de soins, des industriels, des associations de consommateurs ...

· Vous assurez la coordination avec les organismes du tiers payant.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation d'un niveau équivalent à bac+5 dans le domaine de l’économie, de la gestion, du management ou de l’ingénierie.

Vous avez acquis une expérience de 10 ans minimum dans un poste de Direction ou à la tête d’une structure de petite taille.

Vous avez des connaissances techniques dans les domaines relatifs aux domaines de l’optique, audio et dentaire, ainsi qu’une bonne connaissance du Tiers payant.

Des expériences en lien avec les systèmes d’information et des compétences juridiques seront appréciées.

Vous êtes capable de travailler en équipe et manager une trentaine  de salariés.

Vous êtes à l’aise dans les relations avec les partenaires extérieurs, y compris les partenaires institutionnels (syndicats professionnels, conseil de l’ordre, enseignes,...). 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris 15ème