Informations générales
Entité de rattachement
L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière du Groupe VYV. Son rôle ? piloter la stratégie globale du groupe et sa trajectoire prudentielle, animer les collectifs métiers, faciliter les synergies entre les maisons qui composent le Groupe VYV et soutenir le développement de toutes nos activités. L'UMG est une contributrice clé de la vie de notre groupe et de la réussite de notre plan stratégique VYV2025.
Nos 480 collaborateurs œuvrent ainsi au quotidien à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers - Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social.
Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.
L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
N'hésitez plus à postuler !
Référence
2024-842
Description du poste
Intitulé du poste
Chargé(e) de marketing évènementiel H/F
Contrat
CDD
Description de la mission
Au sein de la Direction du Développement Collectif Groupe, rattaché(e) à la direction Marketing Collectif, vous assurez en lien avec les directions commerciales les opérations de marketing opérationnel et l'organisation ds évènement de la Direction :
Vos missions principales :
Interactions avec les clients internes (Directions des influences professionnelles, experts-comptables, grands-comptes, courtage, marchés publics) :
- Coordination logistique : Piloter l'organisation complète d'un salon/congrès (commande, signalétique, placement du stand, gestion avec le standiste, animer les réunions d'organisations, réseaux sociaux, rex...)
- Support événementiel : Identifier et répondre aux besoins spécifiques pour le bon déroulement des opérations sur le terrain. Productions d'emailing, de supports, de signalétiques.
REX : Fournir des retours sur l’impact des événements.
Référents Marketing : - Création de contenu : En lien avec le studio interne, coordonner la conception des supports (affiches, vidéos, invitations).
Alignement des messages : S’assurer que les événements reflètent les campagnes marketing et les valeurs de l’entreprise.
Communication digitale : Travailler sur la diffusion des informations (réseaux sociaux, intranet).
Organisationnel : Mise à jour des différents sharepoints, suivi des stocks de la DDCG (plaquettes, goodies...), et suivi budgétaire :
Interactions avec les clients externes Prestataires (traiteurs, techniciens, agences événementielles) :
- Sélection des partenaires : Sélectionner les partenaires en fonction du budget, des besoins et de la qualité attendue.
Suivi opérationnel : Superviser les prestations pour garantir le respect des délais et des standards.
Fournisseurs : - Négociation : Obtenir les meilleures conditions pour les services et produits nécessaires (location de salles, matériel audiovisuel).
Logistique : Planifier les livraisons et vérifier la conformité avec les commandes.
Invités ou Partenaires (clients, partenaires, …) : - Suivi post-événement : Envoyer des remerciements, recueillir des feedbacks, et maintenir des relations de qualité.
Profil
Issu(e) d'une formation supérieure en marketing ou Communication évènementielle de niveau BAC+3 / BAC+4, vous disposez d'une première expérience dans ces domaines
La connaissance des sujets Assurance est un atout supplémentaire.
Des compétences rédactionnelles et relationnelles sont essentielles pour réussir dans ce poste.
Vous êtes dynamique, force de proposition, avec une appétence pour le travail en équipe, et animé(e) d'un fort sens du service clients, venez nous rejoindre !
CDD 9 mois - statut Agent de maitrise - déplacements ponctuels.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu
62-68 rue Jeanne d'Arc 75013 Paris