Alternance - Community Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

L'union mutualiste de groupe (UMG) est l'entité faîtière du Groupe VYV. Son rôle ? piloter la stratégie globale du groupe et sa trajectoire prudentielle, animer les collectifs métiers, faciliter les synergies entre les maisons qui composent le Groupe VYV et soutenir le développement de toutes nos activités. L'UMG est une contributrice clé de la vie de notre groupe et de la réussite de notre plan stratégique VYV2025.

Nos 480 collaborateurs œuvrent ainsi au quotidien à la coordination et au pilotage économique et stratégique d'ensemble en exerçant des activités variées autour de nos 4 métiers - Assurance et mutuelle, services et assistance, soins et accompagnement, habitation et logement social.

Rejoindre l'UMG du Groupe VYV c'est avoir l'opportunité d'exercer un métier porteur de sens et de vous construire un parcours professionnel riche.

L'UMG VYV est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.


N'hésitez plus à postuler !
  

Référence

2025-869  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance - Community Manager H/F

Contrat

Alternance

Description de la mission

Vous cherchez à rejoindre une entreprise de confiance avec des missions responsabilisantes, au sein d’une équipe solidaire, bienveillante et avec une communauté d’alternants pour démarrer votre carrière dans une ambiance conviviale ? Vous l’avez trouvée ! 

Missions 

Maintenant que nous avons capté votre attention (du moins, on l’espère), commençons par un zoom sur les missions que nous avons hâte de vous confier au sein du poste de Community Manager dans la Direction Empreinte Mutualiste :   

  • Produire et diffuser des contenus multimédias adaptés aux différents canaux du Groupe VYV (posts, vidéos, stories, reels, carrousels, interviews, formats hybrides)

  • Réaliser ou coordonner des prises de vues (photo/vidéo), des montages, des retouches et des habillages

  • Rédiger des contenus pour le site internet du Groupe VYV et veiller à la mise à jour du site

  • Veiller à la cohérence esthétique, éditoriale et identitaire des contenus réalisés
    Participer à la dynamique et au déploiement de l'employee advocacy

  • Rédiger et proposer des posts pour relais par les communautés engagées

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (engagement, portée, clics, croissance) et proposer des optimisations

  • Configuration de veilles et d'alertes

  • Réalisation de benchmarks et de rapports de veille réguliers pour les équipes communication

Profil

Afin d’accomplir ces missions nous recherchons : un étudiant en bac +4 ou 5 avec une spécialisation en Communication, recherchant une alternance d’un an et avec une bonne maîtrise de LinkedIn, des outils de planification et des plateformes Meta (Instagram, Facebook). Une première expérience en community management ou création de contenus dans un environnement exigeant est un plus. Les compétences techniques sont évidemment essentielles mais les savoir-être ne sont pas moins importants ! :

Les softs skills attendus 

  • Avoir un esprit d'analyse et de synthèse ;  
  • Avoir des compétences d’organisation, de rigueur et d'adaptabilité ;  
  • Être force de proposition ;  
  • Être créatif(ve) ; 
  • Avoir un goût pour la narration visuelle et l'esthétique ;
  • Aimer travailler en équipe ;  
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;  
  • Et surtout, venir avec votre bonne humeur, votre curiosité et l’envie d’oser !

Si vous vous reconnaissez dans ces qualités, vous êtes sûrement la personne qu’il nous faut ! Et parce que le bien-être au travail est une priorité, voici quelques avantages dont vous pourrez bénéficier en nous rejoignant : 

Nos petits +

  • Du télétravail ; 
  • Un accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, chèques vacances ;
  • Un accès privilégié et gratuit à des cours de sport en présentiel ou à distance ;
  • La prise en charge de vos frais de transport en commun de 65% et une carte déjeuner avec une participation employeur de 60% pour un budget optimisé !  

Et parce qu’une bonne expérience commence dès le recrutement, notre process est simple et efficace : un premier entretien RH d’environ 30 minutes en visio pour faire connaissance, suivi d’un échange dans nos locaux avec votre futur manager afin de challenger ensemble votre profil et le poste à pourvoir ! 


Nous avons hâte de vous rencontrer ! 
 

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

62-68 rue Jeanne d'Arc 75013 Paris